jeudi 27 novembre 2014

Ouverture du Salon des Artistes et Artisans de Beauce le 21 novembre 2014


Vendredi, le 21 novembre dernier, j’ai assisté à l’ouverture du 30e Salon des Artistes et Artisans de Beauce, au Centre Culturel Marie-Fitzbach, à Saint-Georges. Le salon se tenait les 21, 22 et 23 novembre dernier.



Depuis que j’ai découvert ce salon, je ne voudrais manquer aucune de ses éditions. Les artistes et artisans sont très accueillants. Les produits et articles proposés en kiosques sont variés et d’une grande qualité. Pour assurer la réussite de cet événement, il y a plusieurs bénévoles qui ne comptent ni leurs heures, ni leurs pas. Si vous n’avez eu l’occasion de vous y rendre cette année, je vous suggère de déjà le planifier à votre agenda de l’année prochaine.

Afin d’inaugurer cette 30e édition, quelques personnes se sont adressées aux visiteurs.

Claude Gagné, président d’Artistes et Artisans de Beauce a mentionné que l’organisation de cet événement a été un travail colossal et qu’une 30e édition est vraiment un événement extraordinaire. Il a tenu à remercier autant de fois l’équipe de bénévoles qui font de cet événement un succès annuel.

Diane Faucher, représentante du député de Beauce Sud, a également félicité toutes les personnes impliquées. Son souhait pour les artistes et artisans participants fut que les visiteurs soient nombreux afin que chacun puisse effectuer des ventes et faire connaître le résultat de leur créativité. Son souhait fut exaucé puisque plus de 3 400 visiteurs ont été fidèles au rendez-vous.

Solange Thibodeau, représentante de Ville de St-Georges, en l’absence du maire qui se trouvait à Québec, a donné l’espoir aux organisateurs d’un espace plus grand pour tenir une prochaine édition. Loin de faire des promesses, elle ose espérer qu’il sera possible d’effectuer des agrandissements avec la démolition de l’édifice voisin qui ne pouvait plus être récupéré. Même si l’argent à trouver demeure toujours un défi, elle demeure confiante et recommande à tous de suivre les développements.

Elle a également tenu à féliciter les présidents d’honneur de cette 30e édition. C’est d’ailleurs la première fois que la présidence est proposée à un couple, soit Pauline Bisson-Desjardins et Cléonide Desjardins, tous deux artisans et formant un couple depuis 50 ans! Pour terminer, elle a tenu à remercier les membres du comité organisateur : Lise Thibodeau, coordonnatrice, Michel Bisson, Marie-Stella Morin, Claude-Félix Pomerleau et Francine Labbé.

Cette cérémonie fut clôturée avec Lise Thibodeau du comité organisateur. Cette grande dame, de petite taille, n’a pas hésité à monter dans un escabeau pour s’adresser aux invités. Pour cette 30e édition, elle a annoncé une exposition des présidents des éditions 2002 à 2014 que nous pourrons visiter dès le 4 décembre prochain. Elle nous a également invités à voir la mosaïque des exposants des années 1987 à aujourd’hui sur les murs du corridor.

Parlant des bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs pas depuis 30 ans, elle a calculé que la somme de ces pas équivalait à faire un aller/retour à pied jusqu’à Boston!

Pour conclure le tout, Madame Thibodeau a tenu à remercier la Ville de St-Georges pour leur appui et leur implication. Elle n’a pas oublié les commanditaires qui leur fournissent les locaux gratuitement.

 Après ces présentations, j’ai fait le tour de la quarantaine de kiosques pour rencontrer tous ces artistes et artisans que j'apprécie vraiment beaucoup … et j’ai fait de très beaux achats!

Félicitations et merci pour cette superbe 30e édition!
 

Allez voir mon album photo de la cérémonie d’ouverture et des artistes et artisans participants sur ma page Facebook : www.facebook.com/couleursculturellesenbeauce.

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire