vendredi 6 novembre 2015

"Dans le silence de la nuit" ... une oeuvre théâtrale beauceronne à ne pas manquer!


Suite au très grand succès de la pièce de théâtre « Dans le silence de la nuit » il y a cinq ans,  l’auteur  et metteur en scène Harold Gilbert, ainsi que la troupe le Théâtre des Hauts-de-forme récidivent pour nous présenter une version remaniée, où de nouveaux personnages font leur apparition.

 

 


« Dans le silence de la nuit » raconte l'histoire de familles d'une petite bourgade fictive appelée La Roche Brûlée. Poussés par la misère, les hommes doivent aller passer l'hiver dans les chantiers du Maine espérant revenir à Noël auprès de leur famille respective, et plus spécialement Béric Laverdière, dont la femme vit une grossesse fragile, et Joachim Faucher, qui tient à fiancer la belle Phonsine juste après la messe de minuit. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'âpreté du « foreman » Hormidas Rancourt et la présence d'une riche étrangère dans la bourgade viennent bouleverser les plans de tout ce beau monde.


photo courtoisie

 
Les nostalgiques du bon vieux temps passeront un agréable moment en compagnie d’une vingtaine de personnages tous aussi colorés et attachants les uns que les autres. Vous y verrez entre autres Gadoche le quêteux, la Truite, le curé Vermette, Madame Bonbon et le beau Ludger Morin. Les plus jeunes, quant à eux, découvriront les vieilles traditions de leurs aînés et se régaleront d’entendre un parler beauceron !
 

Harold Gilbert qui a écrit une quarantaine de pièces considère celle-ci comme la plus belle de tout son travail dramaturgique. De plus, notons que la troupe se démarque grandement par la qualité d’interprétation de ses comédiens dans toutes ses productions. Toutes les conditions sont donc réunies pour vous assurer de passer un excellent moment. Pour les avoir vus le printemps dernier dans Les Fridolinades, je peux vous assurer qu’ils sont exceptionnels !

 
Il y aura seulement deux représentations de la pièce « Dans le silence de la nuit », soit les samedi 28 novembre, à 19h30, et dimanche 29 novembre, à 13h30, à l'auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges.
 

Vous pouvez vous procurer les billets au coût de 15 $, à la Librairie Sélect, auprès des comédiens,  ainsi qu'à l'entrée, le soir et la matinée de la représentation. Vous pouvez également réserver en téléphonant au 418 228-9510 et 418 774-1981.
 

Seulement que deux représentations … réservez dès maintenant pour profiter de cette occasion de vivre toutes les émotions de ce temps des Fêtes d’antan! Cette pièce est une grande et belle œuvre théâtrale beauceronne à ne pas manquer!


photo courtoisie
 
 
 
Pour informations:
 


 
 














Aucun commentaire:

Publier un commentaire