dimanche 19 avril 2015

MARIE JACQUES ... SES PANTOUFLES ET SES RÊVERIES!


Vendredi le 17 avril 2015, j'ai eu le bonheur de participer au 5 à 7, suivi d'un souper thématique aux saveurs d'Europe de "Mémoire de pantoufles et ses rêveries", de Marie Jacques Artiste globetrotter, au restaurant La Poulette Grise, de Ste-Marie, du 31 mars au 31 mai 2015. 
 

L’exposition Mémoire de pantoufles et ses rêveries présente différentes inspirations de l’artiste globetrotter Marie Jacques. Quelques tableaux proviennent de sa série Mémoire de pantoufles, les volets 1 et 2: Ce passé inconnu et Ce présent incompris.  Le passé représente ce qui a forgé ce nous sommes aujourd’hui et le présent est une image des gens qui nous accompagnent sur notre chemin dont nous ne connaissons pas encore l’aboutissement.  De même quelques œuvres illustrent son chemin à travers sa série Nomade, tandis que d’autres tableaux sont à l’image de ses rêves et de ses besoins d’expression.




J'aime beaucoup le travail de Marie Jacques. Que ce soit l'interprétation des lieux visités ou la représentation de ses compagnons de voyages, cela évoque une douce liberté et une belle maturité de notre jeune artiste. Elle a sa façon bien à elle de définir les traits qui sont à la fois amusants, rafraîchissants, mais surtout empreints de respect et d'amitié.
 
Pourquoi avoir intitulé son exposition "mémoire de pantoufle ..."? C'est le défi auquel nous invite Marie. J'ai tenté mon interprétation qui lui a plu, mais j'avoue que la version originale est tout à fait sympathique. Pour le savoir, vous devrez aller visiter et rencontrer Marie pour lui poser la question!

Je vous invite à vous imprégner de son univers qui saura vous charmer. Lors de votre visite, allez consulter ses albums souvenirs à l'arrière du restaurant et profitez-en pour vous procurer ses très belles cartes. À noter que Marie fabrique également de beaux pendentifs inspirés de ses œuvres qui seront en vente à la boutique de la Maison Pierre-Lacroix cet été.
 
 

  
 
 En plus d'être membre du regroupement d'Artistes et Artisans de Beauce, elle en assume le rôle de vice-présidente. Elle apporte une très belle énergie à l'organisation et partage son esprit créateur au service de la collectivité et de ses pairs.

Je complète en soulignant l'accueil toujours aussi chaleureux de La Poulette Grise. Le menu proposé par le chef était vraiment succulent. Pour ma part, j'ai choisi en plat principal le cassoulet de canard confit ... un pur délice!

 


 
 
Voir La Poulette Grise sur Facebook.
 
35, Notre-Dame Nord
Sainte-Marie (Québec)
G6E 3Z4
Téléphone: 418 386-2500
 





 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire